17 apr 2024 ID: 474474
URL Copied!

Le nouveau Honda CR-V obtient cinq étoiles au test Euro NCAP

Le nouveau Honda CR-V obtient cinq étoiles au test Euro NCAP

Les nouveaux modèles Honda CR-V e:HEV et e:PHEV équipés du système Honda SENSING 360° ont obtenu la note maximale de cinq étoiles lors des derniers tests de sécurité Euro NCAP.

Satigny, le 17 avril 2024 – Conformément à l'objectif de Honda de n'enregistrer aucun décès sur la route impliquant des véhicules Honda d'ici 2050, la sixième génération du CR-V dispose d'une série de technologies améliorées et modernisées en vue d'atteindre l'un des niveaux de sécurité les plus élevés de sa catégorie pour les passagers et les piétons.

Honda SENSING 360° dispose d'une caméra frontale à 100°, d'un radar à ondes millimétriques et de quatre radars d'angle pour offrir une vision complète à 360° tout autour du véhicule. La détection d'objets par image via cette nouvelle caméra frontale du CR-V et la détection d'objets par radar permettent désormais au véhicule de détecter le marquage de la route, les bords de la route, les motos, les cyclistes et d'autres véhicules.

L’offre très complète du SENSING 360° de Honda comprend également un système amélioré d'alerte de trafic transversal avant, qui détecte les véhicules à gauche, à droite et devant la voiture avant d'émettre des alertes sonores, visuelles et tactiles pour avertir le conducteur si d'autres véhicules s'approchent à une vitesse trop élevée. 

Si la conductrice ou le conducteur ne réagit pas, le Collision Mitigation Braking System se déclenche et applique automatiquement une légère pression de freinage afin de réduire la probabilité ou la gravité d'une collision frontale. Si le système détecte une collision imminente, il exerce un freinage vigoureux.

En plus du système Honda SENSING 360°, la carrosserie du CR-V est dotée d'une série de renforts structurels destinés à améliorer la sécurité passive générale du véhicule et à atteindre les normes de sécurité Euro NCAP strictes en matière de protection des passagers adultes.

Il s'agit notamment du cadre latéral et de l'élément supérieur du châssis, qui sont conçus avec plusieurs chemins de charge capable de rediriger efficacement l'énergie de l'impact loin des passagers. Pour sa part, le montant A a été conçu et renforcé de manière à éviter la déformation de l'habitacle.

Ces améliorations structurelles apportées à la carrosserie du CR-V visent à répondre aux nouveaux tests Mobile Progressive Deformable Barrier (MPDB), Advanced European Mobile Deformable Barrier et aux crash-tests sur poteau à 32 km/h. En raison de la taille plus importante de la batterie du modèle e:PHEV, des traverses de plancher supplémentaires ont été ajoutées au châssis afin de minimiser la déformation du plancher en cas de collision latérale.

En plus de ce châssis plus solide et plus protecteur, toutes les versions du nouveau CR-V sont équipées de série d'un total de 11 airbags, dont des airbags de genoux pour les deux occupants avant, afin de réduire les blessures en cas de collision frontale, ainsi que des airbags latéraux pour protéger les passagers avant et arrière. Pour la première fois, un airbag frontal central a été installé, pour éviter un choc entre le conducteur et le passager avant en cas de collision latérale. 

Ce niveau de protection s'étend à tous les passagers, et pas seulement aux adultes, puisque le véhicule a également obtenu de bons résultats dans la catégorie «Child Occupant Protection» grâce aux points de fixation ISOFIX intégrés qui répondent aux dernières normes européennes i-Size.

En Suisse, le CR-V e:PHEV est équipé de série du système Honda SENSING 360° et obtient donc la note de cinq étoiles aux nouveaux tests NCAP, plus stricts.

02 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
2 Immagini correlate
Contatti per i media
Lionel Zimmer
Lionel Zimmer
Svizzera
Honda Motor Europe Swiss branch office
PR & Press Manager
rue de la Bergère 5
Satigny-Genève , 1242
Suisse