11 mar 2022 ID: 366447
URL Copied!

Honda avec son pilote d’usine Nestor Girolami comme invité de marque lors des premiers TCR Virtual Global Finales à Horgen, Zurich

Honda avec son pilote d’usine Nestor Girolami comme invité de marque lors des premiers TCR Virtual Global Finales à Horgen, Zurich

La RacingFuel Academy à Horgen, au bord du lac de Zurich, organise le samedi 12 mars 2022 la première TCR (Touring Car Racing) Virtual Global Final. Sur les 9‘000 participants aux TCR Virtual Series dans le monde – la version officielle des courses de voitures de tourisme en simulateur – 15 finalistes sont invités à Zurich. Ils se disputeront le titre de champion du monde de cette série qui offre, entre autres, un prix de 10'000 euros et le test d'une voiture Honda TCR réelle. Le 'lien' avec le circuit réel sera également fait par le pilote d'usine Honda Nestor Girolami, qui établira le temps de référence à Horgen pendant les entraînements virtuels. Ceux qui souhaitent y assister peuvent le faire en direct sur TCR Facebook, TCR YouTube et RaceDepartment Twitch.

Satigny, 11 mars 2022 – Un grand moment au bord du lac de Zurich: Le samedi 12 mars 2022, la première finale mondiale de la série TCR Virtual Global aura lieu dans les locaux de la RacingFuel Academy à Horgen. Parmi les 15 finalistes venus du monde entier figure Thomas Schmid, champion suisse des Simracing Series 2020 et 2021.

La compétition se déroulera sur 15 simulateurs identiques de la marque suisse "RacingFuel Simulators". Les sept modèles TCR actuels seront utilisés.

Avec cette finale mondiale, le meilleur des deux mondes réel et virtuel se rencontrent pour la même course. En plus des 10‘000 euros de prix et des nombreux prix en nature, le vainqueur pourra tester un modèle TCR sur un vrai circuit.

Nestor Girolami derrière le volant virtuel et le volant réel

Nestor Girolami, invité de marque, montre et explique sur place, à Horgen, à quel point le monde virtuel et le monde réel de la course se sont rapprochés. Le pilote d'usine Honda WTCR et Tessinois d’adoption prendra également le volant pendant les entraînements des participants à la finale pour réaliser un temps de référence.

Wani Finkboner, fondateur de la RacingFuel Academy SA et organisateur des TCR Virtual Global Finales à Horgen: "C'est bien sûr de la motivation à l'état pur, pour nous et pour les participants à cette finale. Nous sommes fiers que le pilote d’usine Honda Nestor Girolami montre, par son engagement sur place, la valeur de ce monde virtuel de la course. Nous atteignons ainsi une grande communauté qui partage cette passion de la course, sachant à quel point le lien entre le monde virtuel et le monde réel s'est désormais solide".

La finale mondiale sera diffusée le samedi 12 mars 2022 à partir de 15h00 en direct sur TCR Facebook, TCR YouTube et RaceDepartment Twitch. La troisième et dernière course suivi par la cérémonie de remise des prix auront également lieu le samedi, vers 17h00.

 

05 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
5 Immagini correlate