24 ago 2020 ID: 306299
URL Copied!

Sato triomphe et Honda domine l’Indianapolis 500

Sato triomphe et Honda domine l’Indianapolis 500
  • Takuma Sato l’emporte sur Scott Dixon et s’offre sa deuxième «500»
  • Grâce aussi à Graham Rahal et Santino Ferrucci, Honda rafle les places 1-2-3-4!
  • Honda enregistre sa 13e victoire dans la légendaire course Indianapolis 500

 

Satigny, le 24 août 2020 – À 15 tours de l’arrivée des 500 miles d’Indianapolis, Takuma Sato est parvenu à prendre le meilleur sur un Scott Dixon jusque-là dominant. Sato signe ainsi sa seconde victoire sur le fameux «Brickyard», au terme d’une course entièrement dominée par les teams et les pilotes Honda.

 

Alors qu’elle n’a mené que deux fois, pour un total de 27 tours, la Honda du team Rahal Letterman Lanigan de Sato a su se montrer rapide quand il le fallait: lors de l’ultime sprint entre le dernier arrêt au stand et le drapeau à damier. Sorti des stands en seconde position derrière Dixon, Sato est parvenu à prendre la tête au 185e tour puis à contenir plusieurs tentatives de Dixon qui essayait de reprendre l’avantage alors que les deux voitures se frayaient un chemin dans le trafic des attardés. La course s’est jouée quand, au 196e tour sur un total de 200, Spencer Pigot a eu un violent accident, obligeant la course à se terminer sous le régime du drapeau jaune. C’est la deuxième victoire de Sato à la «500», après son triomphe de 2017.

 

Avant la dernière ronde d’arrêts aux stands, Dixon dominait les débats au volant de sa Honda du team Chip Ganassi Racing, menant durant 111 tours et espérant bien, en tant que leader actuel du championnat, parvenir à décrocher sa seconde victoire personnelle à Indianapolis. Parti du centre de la première ligne – d’un plateau de 33 voitures – Dixon a pris la tête de la course dès le drapeau vert et a mené durant la majorité des 200 tours de l’épreuve, surtout après qu’Alexander Rossi, au volant de sa performante Honda du team Andretti Autosport, a été victime d’un accident au 143e tour. Avant de percuter le mur, Rossi avait mené 4 fois la course, parcourant ainsi 17 tours en tête alors que Dixon et lui étaient parvenus à creuser l’écart à la mi-course.

 

Mais dans les derniers tours de la course, les deux Honda du team Rahal Letterman Lanigan sont revenues très fort, Graham Rahal – coéquipier de Sato – parvenant à recoller aux deux leaders dans les derniers tours pour se classer finalement troisième. Après des qualifications décevantes, Santino Ferrucci est parvenu à fournir un magnifique effort en fin de course pour enlever la quatrième place et compléter un formidable carré d’As pour Honda qui rafle ainsi les places 1-2-3-4. Les pilotes Honda ont même remporté 8 des 10 premières places.

 

* * *

 

Vous trouverez du contenu Honda Racing pour les médias sociaux et des vidéos des deux courses de ce week-end de la 104e édition des 500 miles d’Indianapolis sur:

 

 

Classement général et dernières informations sur:

https://hpd.honda.com/Articles/Indycar/2020-Sato-Wins-Indianapolis-500

05 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
5 Immagini correlate