24 lug 2019 ID: 185991
URL Copied!

Blancpain GT Series Endurance Cup 2019, Round 4: 24 heures de Spa, 25.-28.07.2019 Honda NSX GT3 Evo: Le pilote suisse Philipp Frommenwiler vise une place sur le podium aux 24 heures de Spa

Blancpain GT Series Endurance Cup 2019, Round 4: 24 heures de Spa, 25.-28.07.2019 Honda NSX GT3 Evo: Le pilote suisse Philipp Frommenwiler vise une place sur le podium aux 24 heures de Spa

Les Blancpain GT Series entrent cette année dans leur quatrième acte avec les 24 heures de Spa à venir et le point culminant de l’Intercontinental GT Challenge 2019, avec deux Honda NSX GT3 Evo sur la ligne de départ. Le pilote suisse Philipp Frommenwiler et ses coéquipiers Matt McMurray, Struan Moore et Ricardo Sanchez, de l’équipe Jenson Team Rocket RJN, remplissent toutes les conditions pour gagner leur place sur le podium lors de la Silver Cup des Blancpain GT Series. Mais le circuit de Spa-Francorchamps est connu pour demander un brin de réussite. Et il faudra aussi concourir avec 73 (!) autres GT3…

Toutes les infos en direct sur: www.blancpain-gt-series.com/watch-live

Satigny, le 24 juillet 2019 – La présence de pas moins de 73 voitures de course GT3 sur la ligne de départ devraient à elle seule faire des prochaines 24 heures de Spa un événement marquant dans l’histoire de la course automobile. Le Suisse allemand Philipp Frommenwiler a l’ambition déclarée d’écrire un chapitre de cette histoire à l’occasion de son troisième départ pour cette course classique des Ardennes. «Nos derniers résultats ont montré que cette course écrivait sa propre histoire. En 2014 et en 2018, nous n’avons pas pu exploiter entièrement notre potentiel, ce qui fait que nous sommes motivés comme jamais auparavant. Nous ne voulons pas seulement être présents à l’arrivée, mais aussi monter sur le podium, même si ce ne sera pas facile.»

Une des raisons en est le nombre record de voitures au départ. La concurrence sera donc rude pour le classement Silver dans lequel le Suisse essaiera de s’imposer. Il faudra aussi que la chance soit au rendez-vous afin qu’il puisse opter à chaque instant pour la stratégie adéquate en composant avec la météo souvent capricieuse de Spa-Francorchamps. La Jeanson Team Rocket RJN et ses coéquipiers Matt McMurray (USA), Struan Moore (GB) et Ricardo Sanchez (Mexique) sont en tout cas dotés d’une bonne expérience.

Philipp ajoute: «A Spa, il y a toujours de nombreuses inconnues. Il faisait chaud quand nous avons fait les tests début juillet. Nous espérons donc un temps un peu plus frais, ce qui serait sans doute à notre avantage. S’il pleut, ce sera une inconnue supplémentaire, Spa-Francorchamps étant un circuit à part entière. Ça peut être un atout additionnel pour nous.»

Les 24 heures de Spa-Francorchamps (B), 25-28.7.2019

Ce classique des 24 heures prendra son départ le samedi 27 juillet 2019 à 16h30 dans les Ardennes belges. Il est possible de suivre les qualifications et la course en direct à certains horaires sur Eurosport et en temps réel sur www.blancpain-gt-series.com/watch-live

La Jenson Team Rocket RJN

RJN Motorsport totalise plus de 20 ans d’expérience dans le sport automobile, des véhicules de tourisme au rallye en passant par les courses de GT. Cette équipe britannique a déjà remporté des titres en individuel et par équipe lors des Blancpain GT Series, en GT3 comme en GT4. Depuis 2019, RJN Motorsport collabore avec le champion du monde de F1 Jenson Button. Ils ont fondé ensemble la Jenson Team Rocket RJN.

La Honda Team Motul à l’Intercontinental Challenge

La Honda Team Motul mise également sur la Honda NSX GT3 Evo lors de l’Intercontinental Challenge 2019. Avec Bertrand Baguette, Mario Franbacher et Renger van der Zande, ce sont trois pilotes très expérimentés qui prennent le départ.

La Honda NSX GT3 Evo sur les circuits

A partir de cette saison, la Honda NSX GT3 Evo sera également sur les circuits en Europe et en Asie en plus des USA. Son stade d’évolution actuel correspond au moteur bi-turbo V6 3,5 l précédent doté d’un meilleur refroidissement et de nouveaux turbocompresseurs à gaz d’échappement. Pour la version Evo, les ingénieurs se sont particulièrement concentrés sur l’aérodynamique. Un nouveau répartiteur, un diffuseur nouvellement conçu et un pare-chocs arrière remanié réduisent la résistance à l’air, ce qui augmente la vitesse de pointe du véhicule.

 

* * * *

 

Liens utiles

Blancpain GT Series Endurance Cup www.blancpain-gt-series.com

Philipp Frommenwiler www.philippfrommenwiler.ch

 

* * * *

 

Calendrier officiel 2019 – Blancpain GT Series Endurance Cup

12-14 avril Monza (Italie)

11-12 mai Silverstone (Royaume-Uni)

31 mai Circuit Paul Ricard 1000 km (France)

2-3 juillet Total 24 heures de Spa – Jours de test (Belgique)

25-28 juillet Total 24 heures de Spa (Belgique)

28-29 septembre Barcelone (Espagne)

01 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
1 Immagini correlate