01 lug 2019 ID: 185269
URL Copied!

Avec sa victoire au GP d’Autriche de F1, Max Verstappen couronne dignement les 60 ans Honda Racing

Avec sa victoire au GP d’Autriche de F1, Max Verstappen  couronne dignement les 60 ans Honda Racing

Satigny, 01 juillet 2019 – Le monde de la Formule 1 a retenu son souffle. Ce qui s’est passé dans les derniers tours du Grand Prix d’Autriche représentait la quintessence de la course automobile, la symbiose parfaite entre le pilote et la technologie à son plus haut niveau. Cette victoire de Max Verstappen au volant de la Red Bull Honda, replace Honda sur la plus haute marche du podium de la catégorie reine du sport automobile. Le pilote et le team avaient déjà montré, dans la première moitié de la saison, que le moteur hybride de Honda était prêt pour cette victoire en remportant sept places dans le top 4 dans la première moitié de la saison 2019 de la Formule 1 FIA. Et aujourd’hui, c’est le grand saut sur la plus haute marche du podium!

60 ans de Honda Racing

«If Honda does not race, there is no Honda!»: signée Soichiro Honda, le fondateur de la firme, cette phrase est entrée dans le grand livre de l’Histoire de la compétition automobile. Mais pas seulement. Que ce soit en auto ou en moto, la compétition fait partie intégrante de l’ADN de la marque depuis que la première Honda 125 cm3 a pris le départ du légendaire Tourist Trophy, sur l’île de Man, en 1959. Un ADN grâce auquel Honda est parvenu à établir des records à tous les niveaux, a célébré d’innombrables victoires et continue encore de fêter!

60 ans de Honda Racing, voilà qui constitue, entre autres, un record absolu dans la catégorie reine de la moto. Record célébré dignement par la victoire, il y a un peu plus d’un mois, de Marc Marquez sur le tracé du Mans: pour la 300e fois, une Honda se hissait sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie reine de la course automobile, Honda a remporté cinq titres de champion du monde des pilotes (Nelson Piquet 1987, Ayrton Senna 1988, Alain Prost 1989, Ayrton Senna 1990 und 1991), six titres de champion du monde des constructeurs (Williams-Honda 1986 et 1987, McLaren-Honda de 1988 à 1991) et 73 victoires en Grand Prix, y compris le dernier en date, celui du week-end passé.

Après la victoire de Max Verstappen à Spielberg, Takahiro Hachigo, CEO Honda Motor Co., Ltd a déclaré: «Parvenir à remporter à nouveau la victoire en Formule 1 est une réelle confirmation pour nous. Depuis notre retour en catégorie reine, en 2015, il ne nous a pas toujours été facile d’atteindre ce but. Avant tout, je tiens à remercier et à féliciter Max Verstappen aimsi que toute l’équipe Red Bull - Honda pour cette victoire. Je remercie également la Scuderia Toro Rosso et tous les pilotes qui ont soutenu ce projet de leurs connaissances et de leur énergie, ainsi que tous les autres partenaires à qui cette victoire appartient également. La Formule 1 était le rêve de notre fondateur, Soichiro Honda. Et elle est partie intégrante de notre ADN. Désormais, nous sommes de retour en F1, là où «The Power of Dreams» nous a menés. Et nous partageons évidemment ce rêve avec tous nos fans et tous nos clients.»

Le moteur hybride de F1 Honda RA619H porte-drapeau de nouvelles technologies

Avec les succès glânés cette saison et cette récente victoire au GP d’Autriche de Formule 1, Honda fait la preuve de la maturité atteinte par la propulsion hybride au plus haut niveau. La récupération de l’énergie via les gaz d’échappement et le freinage font partie intégrante du système hybride grâce auquel le nouveau moteur Honda F1 Motor RA619H peut, en cas de besoin, générer 160 ch de puissance supplémentaire. Et naturellement, il réduit aussi de façon significative la consommation de carburant. Autant la technologie des moteurs de F1 est complexe, autant elle est essentielle au transfert d’expérience et de savoir-faire pour les ingénieurs qui développe les modèle de série.

Ce développement contribue aussi à la mise en place de la stratégie de Honda qui, d’ici 2025, proposera l’électrification sur tous les modèles de sa gamme sur le marché européens. Au nouveau Honda CR-V Hybride, déjà disponible, viendront bientôt s’ajouter, en Europe, la nouvelle Honda Jazz hybride et un véhicule citadin inédit, 100% électrique: la toute nouvelle Honda e.

01 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
1 Immagini correlate