29 mag 2019 ID: 181386
URL Copied!

3e manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup 2019: Paul Ricard 1000 km, 1.-2.6.19: Honda NSX GT3 Evo – le pilote suisse Philipp Frommenwiler vise une place sur le podium aux 1000 km du Paul Ricard

3e manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup 2019: Paul Ricard 1000 km, 1.-2.6.19: Honda NSX GT3 Evo – le pilote suisse Philipp Frommenwiler vise une place sur le podium aux 1000 km du Paul Ricard

C’est bien parti: après deux manches, le pilote suisse Philipp Frommenwiler pointe à la 5e place du classement Silvercup de l’Endurance Cup 2019. Les 1er et 2 juin prochains, la compétition se poursuit avec les 1000 km du Castellet sur le circuit Paul Ricard. Un spectacle nocturne lors duquel le pilote argovien et ses coéquipiers visent une place sur le podium avec leur Honda NSX GT3. Samedi, à 18h, le feu passera du rouge au vert. Toute les infos «live» sur: https://www.blancpain-gt-series.com/watch-live


Satigny, 29 mai 2019 – Action garantie: Les 1000 km du Castellet, sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France promettent du spectacle total, sur et aux abords de la piste.

Depuis le début de la saison, le pilote suisse Philipp Frommenwiler est à fond. Et dès à présent, il place la barre encore un peu plus haut: «Je me réjouis de la course au Castellet! Ce circuit a un caractère particulier. C’est une piste très rapide qui favorise un pilotage fluide. Elle devrait parfaitement convenir à notre Honda NSX. Jusque-là, avec mon équipe, nous avons fait deux bonnes courses. Mais au Castellet, nous voulons réussir un bon coup et engranger un maximum de points pour le championnat.»

Après deux manches, Frommenwiler, Struan Moore et Matt McMurry occupent le 5e rang du classement Silver Cup, à seulement 7 points du Top-3. Après avoir décroché une cinquième et une sixième place, l’équipe vise désormais clairement une place sur le podium. Et pour la course des 1000 kilomètres à venir, une nouveauté attend Frommenwiler: un nouvel équipier! C’est en effet Ryan Ratcliffe qui prendra la place de Struan Moore derrière le volant de la Honda NSX GT3 Evo pour la manche disputée sur le circuit Paul Ricard. Il y aura 49 voitures au départ, dont 15 dans la catégorie Silver Cup 2019.

Philipp Frommenwiler encore: «Cette course dans le sud de la France a quelque chose d’un peu spécial, puisque c’est la dernière avant les 24 Heures de Spa. C’est en quelque sorte comme une «répétition générale» avant cette course d’endurance légendaire.»

Les 1000 kilomètres du Paul Ricard (F), 1-2 juin 2019

Le départ de la course des 1000 kilomètres du Castellet sera donné samedi 1er juin à 18:00 h. L’épreuve dure six heures et se termine donc à minuit. Vous pourrez suivre la course, ainsi que les qualifications du samedi matin dès 10:30 h en direct sur le site www.blancpain-gt-series.com/watch-live

La Honda NSX GT3 Evo en piste

Après avoir couru aux Etats-Unis, la Honda NSX GT3 Evo est également alignée cette saison en Europe et en Asie. Dans sa plus récente évolution, le moteur 3,5 l V6 twin-turbo est équipé d’un système de refroidissement optimisé et d’un nouveau turbo. Et pour la version Evo, les ingénieurs ont surtout travaillé sur l’aérodynamique. La voiture est équipée d’un nouveau splitter et d’un diffuseur redessiné qui, avec le nouveau pare-chocs arrière, réduisent la résistance à l’air et lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée.

Un team performant

RJN Motorsport s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans le sport motorisé – des voitures de tourisme aux GT Sport, en passant par le rallye. L’équipe britannique a déjà remporté le titre pilote et le titre constructeur dans les Blancpain GT Series, en catégorie GT3 comme en catégorie GT4. Depuis 2019, RJN Motorsport collabore avec l’ancien champion du monde de F1 Jenson Button. C’est de leur collaboration qu’est né le Jenson Team Rocket RJN.

 

* * * *

 

Liens utiles

Blancpain GT Series Endurance Cup www.blancpain-gt-series.com/

Philipp Frommenwiler www.philippfrommenwiler.ch 

 

* * * *

 

Calendrier officiel 2019 - Blancpain GT Series Endurance Cup

12-14 avril Monza (Italie)

11-12 mai Silverstone (Royaume-Uni)

31 mai Circuit Paul Ricard 1000 km (France)

2-3 juillet Total 24 Hours of Spa – Jours de test (Belgique)

25-28 juillet Total 24 Hours of Spa (Belgique)

28-29 septembre Barcelone (Espagne)

01 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
1 Immagini correlate