24 nov 2023 ID: 471150
URL Copied!

Honda Motorcycles Suisse remporte le prix Le Meilleur du Web 2023 dans la catégorie Influenceurs

Honda Motorcycles Suisse remporte le prix Le Meilleur du Web 2023 dans la catégorie Influenceurs

Honda Motorcycles Suisse a remporté le prestigieux prix Le Meilleur du Web 2023 dans la catégorie Influenceurs avec sa campagne innovante "Motos 125cc" en collaboration avec l'agence créative The Muzes et l'influenceuse lifestyle suisse Teodora.

Satigny, le 24 novembre 2023 – Le 22 novembre 2023, la cérémonie de remise des prix du célèbre concours suisse Le Meilleur du Web a eu lieu au Musée Olympique de Lausanne. Ce concours et l'événement de récompenses qui l'accompagne mettent en avant les réalisations exceptionnelles dans le domaine de la communication digitale et du marketing en ligne. La manifestation récompense des projets particulièrement innovants et créatifs ainsi que des campagnes pionnières dans différentes catégories.

En collaboration avec The Muzes et l'influenceuse passionnée lifestyle Teodora, une Genevoise de 21 ans, Honda Motorcycles Suisse a initié la campagne d’influence "Motos 125cc". L'objectif était de motiver le jeune public à passer le permis A1 dès l'âge de 16 ans.

Pendant plusieurs mois, Honda Motorcycles Suisse a accompagné Teodora dans son parcours vers le permis A1, depuis le choix de sa moto - une Honda MSX125 Grom - en passant par sa première leçon de conduite jusqu'à son premier voyage de Genève à Lausanne.

Plus de vingt contenus ont été partagés via les comptes Instagram et TikTok de Honda Moto Suisse (@hondamoto_ch) et Teodora (@teodoranct). Les résultats de la campagne parlent d'eux-mêmes: 16,3 millions de vues, 2,7 millions de likes et 8,1 mille commentaires. Le profil Instagram de Teodora a atteint un Engagement-Rate de 14,2 %, tandis que TikTok a même obtenu un ER de 16,7 %. Au total, Honda Motorcycles Suisse a enregistré une augmentation de 15,7 % du nombre de ses followers sur son compte Instagram.

Le succès de cette collaboration sur plusieurs mois a dépassé toutes les attentes et illustre le fort intérêt d'une population jeune pour les motos Honda de cette catégorie. De plus, la campagne a obtenu des résultats exceptionnels, tant en termes d'image de marque que sur le plan commercial, avec des chiffres de vente nettement surpassant la moyenne du marché.

Wiam Firouzabadi, fondateur et CEO de Vojood et président du jury du Meilleur du Web, a commenté: «Nous avons choisi ce projet car tout était en adéquation avec les critères d’une campagne d’influence réussie. Le choix de l'influenceuse Teodora pour une collaboration à long terme avec plus de 20 contenus créés correspondait parfaitement à la cible et aux attentes que le client pouvait avoir vis-à-vis d'une telle campagne. Le contenu authentique et les résultats obtenus, font de ce projet le vainqueur dans cette catégorie de campagnes d'influence.»

03 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
3 Immagini correlate