09 nov 2022 ID: 421066
URL Copied!

Les nouvelles XL750 Transalp et CL500 ainsi que le véhicule électrique EM1 e: couronnent la gamme Honda 2023 présentée au salon EICMA

Les nouvelles XL750 Transalp et CL500 ainsi que le véhicule électrique EM1 e: couronnent la gamme Honda 2023 présentée au salon EICMA
  • L’iconique Transalp fait son retour dans la gamme Honda sous la forme d’une moyenne cylindrée polyvalente
  • Présentation du EM1 e:, le premier modèle électrique Honda destiné à l’Europe
  • La nouvelle CL500 associe un charme délicieusement rétro avec des technologies et des équipements d’aujourd’hui
  • La famille Rebel s’agrandit avec l’arrivée de la CMX1100 Touring, conçue pour affronter les longs voyages avec confort et efficacité
  • Les scooters Forza 125 et Forza 350 profitent d’une nouvelle face avant inspirée de celle du porte-drapeau Forza 750.

 

Satigny, le 9 novembre 2022 – Après avoir annoncé le retour de la légendaire Hornet, Honda profite de l’ouverture du salon EICMA de Milan pour présenter l’intégralité de sa nouvelle gamme européenne.

 

Parmi les révélations de ce millésime 2023, le retour d’une autre légende Honda ainsi que la présentation du premier modèle électrique Honda destiné à l’Europe.

 

XL750 Transalp

Moto iconique de la fin des années 80, la Transalp fait son grand retour dans la gamme Honda sous la forme d’une moyenne cylindrée polyvalente.

 

Héritant de l’esprit et des qualités de son illustre aînée, la XL750 Transalp est conçue pour être à son aise dans toutes les situations, de l’excitation des heures de pointe en ville aux voyages au long cours en passant par les chemins poussiéreux de la chaîne des Alpes.

 

Cette polyvalence est permise par un bicylindre en ligne de 755 cm3, une nouvelle motorisation qui se caractérise par une crête de puissance appréciable à hauts régimes ainsi que par un couple sensible à bas et moyens régimes. À ceci s’ajoutent un caractère et une sonorité uniques, à mettre à l’actif d’un calage de vilebrequin à 270° et d’un échappement dédié. La puissance est annoncée à 67,5 kW (91,8 ch) à 9 500 tr/min et le couple à 75 Nm à 7 250 tr/min.

 

Les aides électroniques participant à l’efficacité de la conduite via la commande de gaz Throttle By Wire qui offre au pilote 5 modes pour choisir sa combinaison favorite entre puissance moteur, frein moteur et contrôle de couple (HSTC) avec anticabrage intégré.

 

Ce nouveau moteur est installé dans un cadre en acier qui conditionne un comportement dynamique agile et rassurant, quelles que soient les conditions. Pour un confort optimal sur route et une absorption efficace des bosses dans les chemins, la Transalp est équipée d’une fourche inversée Showa SFF-CATM de ø 43 mm et d’un monoamortisseur Pro-Link. La polyvalence est renforcée par un train roulant composé d’une jante de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière…

 

La liste des équipements outrepasse les normes actuelles avec un écran d’instrumentation TFT couleur de 5 pouces avec connectivité Honda Smartphone Voice Control pour Android et iOS, un éclairage 100 % LED, des clignotants à arrêt automatique et signal de freinage d’urgence qui fait rapidement flasher les clignotants arrière pour alerter les autres usagers.

 

Le style est issu des tables à dessin du centre R&D Honda de Rome. Les grands débattements de suspension ne laissent planer aucun doute sur le caractère aventurier de la Transalp tandis que le carénage et la bulle jouent la carte du confort et de la protection. L’ensemble est simple et élégant.

 

La Transalp sera proposée en 3 coloris dont une combinaison tricolore qui rend hommage à la XL600V originelle (Gris métallique Matte Iridium, Noir métallique Matte Ballistic, Tricolore Ross White).

 

Vers le dossier de presse: Honda XL750 Transalp (hondanews.eu)

 

EM1 e:

Livrable à l’été 2023, la EM1 e: est le premier 2 roues électrique Honda destiné à l’Europe, mais aussi le premier qui suit l’annonce de Honda de proposer au moins 10 modèles électriques d’ici 2025. Ainsi, l’EM1 e: marque une avancée significative dans l’engagement de Honda de parvenir à la neutralité carbone pour toute sa gamme 2 roues motorisés d’ici 2040.

 

La EM1 e: (avec EM pour Electric Moped) se destine à une clientèle jeune, à la recherche d’un moyen de déplacement urbain amusant. Avec son plancher plat, la machine est pratique et compacte, avec des lignes douces qui lui confèrent une identité unique au sein de la gamme Honda. Parfaite pour de petits déplacements silencieux et sans émissions vers la fac ou le travail, l’EM1 e: répond parfaitement aux nouvelles attentes en matière de déplacements urbains.

 

La EM1 e: est propulsée par le “Honda Mobile Power Pack e:” qui a été conçu et réalisé avec un souci constant de fiabilité, de qualité et de durabilité. Une simple charge offre une autonomie d’environ 40 km, avec un pack batterie MPP (Mobile Power Pack) capable de supporter aussi bien les variations de température et d’humidité que les impacts et les vibrations. Comme son nom le suggère, le MPP est un pack amovible qui peut être facilement remplacé et rechargé.

 

CL500

Puisant son inspiration auprès des CL des années 60 et 70, la CL500 combine sans complexe un charme délicieusement rétro avec des technologies et des équipements modernes pour ajouter à la gamme Honda une autre vision de la mobilité urbaine. Une nouvelle proposition qui résonne certainement aux oreilles des jeunes -et des moins jeunes- qui cherchent à se démarquer avec un véhicule qui colle à leur style de vie et qui soit capable de gérer aussi bien les trajets quotidiens, les sorties du week-end voire les escapades dans les chemins.

 

La CL500 fait appel à un bicylindre en ligne compatible A2 bien connu sur les autres 500 de la gamme Honda, une motorisation qui délivre 34,3 kW (46,6 ch) et 43,3 Nm. Les réglages spécifiques de la centrale électronique et la transmission finale raccourcie conditionnent des accélérations vives et instantanées, que l’on soit au ralenti ou sur l’un des 6 rapports de la boîte.

 

La ligne esthétique principale débute au niveau de l’optique avant à 4 LED intégrées avant de se poursuivre le long du réservoir puis de l’échappement latéral relevé avec sa grille de protection en acier inoxydable ajouré. Le charme unique de la CL500 est encore renforcé par des détails tels que les grippes-genoux, la selle matelassée et marquée du logo Honda, les petits clignotants ronds à LED, le guidon haut ou encore les soufflets de fourche.

 

Le cadre tubulaire en treillis est à la fois un composant du style général mais aussi la certitude d’un comportement dynamique efficace et facile. Les suspensions à grands débattements sont assurées par une fourche de ø 41 mm et par des combinés-amortisseurs réglables. Les jantes ont un diamètre de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière et chaussent des enveloppes mixtes.

 

La CL500 est disponible avec 4 robes (Orange, Bleu Candy Caribbean Sea, Noir métallique Mat Gunpowder et Vert métallique Mat Laurel) alors que de nombreux accessoires permettent aux clients de personnaliser encore davantage leur machine.

 

Vers le dossier de presse: Honda CL500 2023 (hondanews.eu)

 

CMX1100 Touring

Avec son style minimaliste et sa forme générale légèrement basculée sur l’arrière, la CMX1100 Rebel assume une double personnalité parfaitement dans l’air du temps. Ainsi, elle offre à la fois la possibilité d’une conduite détendue et confortable mais peut aussi, grâce aux performances et au caractère de son bicylindre en ligne de 1 084 cm3, adopter une attitude plus sportive lorsque l’occasion se présente.

 

Pour 2023, la famille Rebel est rejointe par une nouvelle version dédiée au tourisme, la CMX1100 Touring. Cette machine a été conçue afin de favoriser le confort et les aspects pratiques lors des longues journées sur la route. Alors que le confort est assuré par une tête de fourche qui augmente sensiblement la protection contre le vent et les intempéries, les aspects pratiques sont renforcés par la présence d’une bagagerie rigide qui s’intègre parfaitement aux lignes de la machine et offrent une contenance de 35 l.

 

La CMX1100 Touring sera disponible en Noir métallique Gunmetal.

 

Vers le dossier de presse: Honda CMX1100 Rebel & CMX1100 Touring 2023 (hondanews.eu)

 

Forza 125 et Forza 350

Le nom Forza a toujours eu une signification particulière chez Honda, synonyme de mélange entre premium, sportivité et qualités Grand Tourisme. Ainsi, le Forza 125 comme le Forza 350 bénéficient d’une longue liste d’équipements parmi lesquels un système de contrôle de couple HSTC, une bulle électrique, une prise USB, un coffre pour 2 casques, un éclairage 100 % LED ou encore un système de démarrage sans clef Smart Key. Les Forza 125 et 350 ont été rejoints, en 2020, par une déclinaison en 750 cm3, constituant une famille diffusée à plus de 160 000 exemplaires depuis 2015, date de l’arrivée du 125 sur le marché.

 

Pour 2023, les deux “petits” Forza profitent d’une nouvelle face avant plus élégante, avec des éléments de style directement empruntés au fer de lance 750 cm3. Symbolisée par une toute nouvelle double optique à LED, cette face avant renforce l’impression de sportivité et de qualité des Forza. Une instrumentation redessinée associe harmonieusement informations analogiques et numériques.   

 

Vers le dossier de presse:

23YM HONDA FORZA 125 (hondanews.eu)

23YM HONDA FORZA 350 (hondanews.eu)

117 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
5 News correlate
112 Immagini correlate