17 mar 2020 ID: 202419
URL Copied!

Un tour parfait au Qatar, avec Dominique Aegerter et la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Un tour parfait au Qatar, avec Dominique Aegerter et  la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP
  • Cinq des pilotes Honda européens les plus rapides expliquent comment réaliser un tour parfait sur le circuit de Losail International, au Qatar, avec la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP
  • Les pilotes de Mondial Superbike Leon Haslam et Alvaro Bautista, le triple champion du monde d’endurance Freddy Foray, le pilote d’essai suisse de Mondial Superbike du team HRC et MotoE pilote Dominique Aegerter et le pilote d’ IDM Alessandro Polita révèlent leurs secret
  • Impressions au guidon de la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade SP en vidéo
  • La Honda CBR1000RR-R SP désormais disponible chez les agents Honda

 

Satigny, le 17 mars 2020 – Honda diffuse des vidéos embarquées des cinq pilotes européens les plus rapides sur le circuit de Losail International, au Qatar, au guidon de la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade SP.

 

Ces pilotes, courant dans des championnats internationaux et européens, ont participé à la présentation de la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade à la presse. Ils ont expliqué, grâce à des vidéos embarquées, comment réaliser un tour parfait au Qatar.

 

Les journalistes européens ont ainsi pu découvrir toutes les astuces du circuit. Le triple champion du monde d’endurance Freddy Foray était sur place avec les pilotes du HRC du Mondial Superbike Leon Haslam et Álvaro Bautista, le pilote d’essai officiel suisse du HRC en Mondial Superbike et MotoE pilote Dominique Aegerter et le pilote HRP Motorsports en IDM Alessandro Polita.

 

Présentée pour la première fois à l’occasion de l’EICMA en novembre 2019, la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade SP a fait ses débuts en Mondial Superbike lors de la course d’ouverture en Australie. Son nouveau bloc quatre cylindres en ligne est le moteur de série le plus puissant jamais construit. La nouvelle Fireblade délivre ainsi 160 kW à 14 500 tr/min et propose les meilleurs paquets aérodynamiques et électroniques issus du monde de la Moto GP, y compris un système d’amortissement électronique semi-actif fabriqué par Öhlins, le leader du marché.

 

Après un jour passé au guidon de cette Superbike sur le circuit du Qatar, les pilotes ont livré leurs impressions sur cette nouvelle Fireblade «Born To Race» qui est, dès à présent, disponible chez les concessionnaires Honda.

 

Biographies de Dominique Aegerter et Leon Haslam

 

Dominique Aegerter

Né à Rohrbach, en Suisse, le 30 septembre 1990. À 3 ans, il conduit sa première moto et se lance dans le championnat national de motocross. En 2003, il change pour la moto de route et, en 2007, fait ses débuts en championnat GP.

 

Il termine trois fois sur le podium lors des 8 Heures de Suzuka, ainsi que plusieurs podiums en Moto 2 et à remporté le GP d’Allemagne 2014 en Moto 2. Aujourd’hui, il est pilote d’essai officiel Honda en Mondial Superbike, MotoE pilote et ambassadeur de la marque pour Honda Suisse.

Lien vers la presentation de la Fireblade SP avec Dominique : https://youtu.be/nhkaFU7DE6Y

Lien vers le Onboard sur le circuit: https://youtu.be/-oZ-5T-YnzA

 

Leon Haslam

Le pilote britannique Leon Haslam est né le 31 mai 1983 à Londres. Il passe toute son enfance dans le Derbyshire. Suivant les traces de son père Ron, ancien pilote de course, Leon apprend la course dès son plus jeune âge.

 

En 1995 et 1996, il est champion national junior de motocross. Il se lance ensuite dans le championnat d’Angleterre 125 cm3, puis dans la compétition internationale 125 en 2000 avant de courir avec une Honda NSR 500 V privée en catégorie 500 en 2001, puis sur une Honda 250 cm3 en 2002.

 

Leon a remporté des succès en course au guidon d’une FIreblade dans les championnats Superbike britannique et mondial et gagné deux fois les prestigieuses 8 Heures de Suzuka, sur Honda, en 2014 et 2015.

03 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
3 Immagini correlate