27 feb 2019 ID: 162053
URL Copied!

PREMIÈRE MONDIALE DU «HONDA E» AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE 2019

PREMIÈRE MONDIALE DU «HONDA E» AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE 2019
  • Le «Honda e» offre un aperçu du modèle de série inspiré par le concept Urban EV 2017
  • Un extérieur épuré caractéristique allié à un intérieur contemporain et minimaliste équipé de technologies avancées
  • La propulsion arrière et une silhouette large livrent des performances de conduite dynamiques
  • Le «Honda e» a été conçu pour répondre aux besoins de l’environnement urbain contemporain

Satigny, 27 février 2019 – «Honda e», nouvelle citadine électrique de Honda, sera présenté comme première mondiale lors du Salon International de l’Automobile de Genève 2019. Ce nouveau modèle est une évolution du concept Urban EV, qui avait fait une sortie très remarquée en 2017, et fait partie intégrante de la stratégie de «Vision électrique» de Honda pour la région européenne. 

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie contemporain, «Honda e» combine un design unique, des fonctionnalités avancées et une dynamique de conduite attrayante. Ce véhicule offre une solution parfaite pour l’environnement urbain. 

Conception extérieure simple et distinctive

«Honda e» a été conçu en misant sur l'aspect fonctionnel, autant dans la simplicité de la conception que par sa personnalité unique. Les contours fluides de la carrosserie, depuis le capot jusqu’au pare-brise panoramique, créent une surface continue allant jusqu’au-dessus des passagers. Pour renforcer les performances aérodynamiques, les montants en A affleurent virtuellement les vitres et contribuent à l'impression de calme et de raffinement lors des déplacements.

Parmi les éléments stylistiques les plus remarqués, qui accentuent le profil simple et épuré, des poignées de portières encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. Les poignées et le système caméra-moniteur sont des fonctionnalités uniques sur un véhicule de cette catégorie. Le port de charge avancé de la voiture est intégré au centre du capot pour un accès facile des deux côtés du véhicule, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre, qui souhaite la bienvenue au conducteur et l’informe de l’état de charge de la batterie.

Des panneaux noirs avec un profil concave unique à l’avant et à l’arrière forment des motifs de conception distinctifs. L’attention unique et particulière apportée aux feux de forme ronde sublime le design simple et épuré et définit le «visage humain» de
«Honda e».

Sous la surface, une toute nouvelle plateforme EV dédiée qui confère au modèle des proportions compactes, tandis que l’empattement légèrement plus long, les voies plus larges et les porte-à-faux plus courts contribuent à la maniabilité et à la dynamique de conduite exceptionnelles en milieu urbain. L'allure à la fois basse et puissante, marquée par des passages de roues évasés permettant de loger des pneus larges, confère un accent dynamique au design simple et épuré de l’extérieur.

Intérieur contemporain équipé de technologies avancées

À l’intérieur, un habitacle spacieux avec une esthétique moderne minimaliste crée une ambiance détendue pour les occupants. L'impression de se trouver dans un salon confortable est obtenue par l'alliance de tissus d’ameublement et d'autres matières tactiles fréquemment utilisée dans les intérieurs contemporains. Le sentiment d’espace est renforcé par le plancher transversal plat à l’avant et à l’arrière de l'habitacle.

Pour que les occupants restent connectés à tout moment, l’affichage horizontal à deux écrans, à la fois intuitif et personnalisable, permet d'accéder à un éventail d’applications et de services intelligents. L'interface hautement sophistiquée a été conçue pour garantir l’usabilité absolue et fait passer la voiture d’un simple moyen de transport à un modèle entièrement en phase avec la vie moderne.

L'éventail d’outils numériques de prochaine génération côtoie les nombreux paramètres de confort et d'infodivertissement de la voiture pour un multitâche facile et une navigation simple du menu. Les écrans d’affichage du système de surveillance par caméras sont intégrés aux deux extrémités du tableau de bord de manière ergonomique pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul numérique permettant d’élargir le champ de vision du conducteur.

Un véhicule sportif et efficace pour les déplacements urbains

Le premier modèle compact Honda axé sur une plateforme EV dédiée allie efficacité, performance et fonctionnalité pour évoluer en toute simplicité dans l’environnement urbain. «Honda e» aura une autonomie de plus de 200 km, avec une fonctionnalité de «charge rapide» de 80 % de la batterie en 30 minutes, ce qui le rendra idéal pour les déplacements urbains au quotidien. Sur la route, la dynamique de conduite vise à offrir une expérience agréable en créant un lien avec le conducteur, tandis que le puissant moteur électrique à propulsion arrière illustre les performances de la prochaine génération de modèles compacts.

«Honda e» sera dévoilé comme prototype le 5 mars à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève. La production de la citadine électrique compacte de Honda commencera plus tard dans l’année.

01 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
1 Immagini correlate