15 nov 2017 ID: 123724
URL Copied!

Honda Innovations lance un programme de collaboration avec des start-ups en Europe

Honda Innovations lance un programme de collaboration avec des start-ups en Europe
  • La division américaine Honda Innovations étend son engagement dans l'écosystème des start-ups aux sites mondiaux de R&D, notamment en Europe
  • L'initiative vient en soutien des start-ups et entrepreneurs qui développent des produits et des services de mobilité transformateurs

 

Pour la première fois, Honda Innovations élargit son programme de soutien destiné aux starts-ups dans leur phase de démarrage aux bureaux de Honda situés en dehors des États-Unis. Cette initiative, calquée sur le programme efficace Honda Xcelerator à Mountain View en Californie, permettra d'offrir un soutien à une sélection de start-ups au travers de collaborations avec Honda en Europe.

 

Débuté en 2015, le programme Honda Xcelerator vise à soutenir la création de produits et de services transformateurs, au moyen de l’innovation ouverte, et inclut le déblocage de fonds pour le prototypage rapide et l’accès à un espace de travail collaboratif, ainsi que la mise à disposition de mentors Honda à l’intention des start-ups. Le programme cible les entreprises en phase de démarrage dans les secteurs de l’innovation énergétique, l’interface homme-machine, la mobilité individuelle, l’innovation industrielle, les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, les matériaux intelligents et la robotique.

 

Pendant la durée du programme, Honda Innovations guidera la nouvelle opération depuis l’Allemagne, couvrant l’Europe, ainsi que d'autres initiatives auprès de start-ups nouvellement établies à Détroit, au Japon et en Chine, tout en établissant des relations avec des candidats à l'innovation. Honda Innovations fournira à chacune des nouvelles opérations satellites des protocoles et des pratiques d’excellence afin d’identifier et de dialoguer avec des start-ups et des entrepreneurs partageant la vision de Honda pour transformer la mobilité.

 

Cet engagement plus poussé auprès de la communauté de start-ups dans ces régions vise à créer des collaborations gagnantes entre les innovateurs de pointe et Honda.

 

Nick Sugimoto, PDG de Honda Innovations, a déclaré: «Le rythme de l’innovation s'accélère avec l’expansion rapide de la communauté mondiale des start-ups, avec le potentiel de permettre à Honda de transformer ses produits, ses services et ses ouvertures commerciales à l'avenir. Grâce au déploiement du programme de collaboration à Détroit, au Japon, en Chine et en Europe, Honda bénéficiera d’une position encore plus solide pour découvrir les technologies émergentes et établir des partenariats permettant de générer une nouvelle valeur pour nos clients.» 

 

Exemples de partenariats dans le cadre du programme Honda Xcelerator

Lors du salon CES 2017, Honda Xcelerator a présenté ses collaborations avec les start-ups LEIA 3D et VocalZoom. Dans le cadre du partenariat avec LEIA 3D, Honda a développé à l’aide de la nanotechnologie un système d'affichage automobile qui fournit des images tridimensionnelles, permettant de basculer en toute facilité entre les différents angles de vue des systèmes d’alerte et de conduite assistée. Pendant le salon CES 2017, Honda a également collaboré avec VocalZoom pour appliquer sa technologie de microphone optique et rehausser l’expérience embarquée en améliorant l'interaction vocale à l’intérieur du véhicule.

 

Honda Xcelerator présentera ses nouvelles collaborations avec des start-ups à l’occasion du salon CES 2018. Honda avait précédemment créé des partenariats avec les incubateurs MassChallenge (Boston, Massachusetts) et Drive (Tel Aviv, Israël), ainsi qu’avec la plateforme d’equity-crowdfunding OurCrowd (Jérusalem, Israël) pour soutenir les initiatives auprès de start-ups dans des centres d’innovation clés au plan mondial. 

 

Plus d’informations et le contact vous trouverez sous www.hondainnovations.com.

02 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
2 Immagini correlate