31 lug 2017 ID: 111840
URL Copied!

Honda lance son programme Global de Compétition Clients NSX GT3

Honda lance son programme Global de Compétition Clients NSX GT3

Honda, en étroite collaboration avec JAS Motorsport, HondaPerformance Development (HPD) et Mugen proposera son NSX GT3 à la vente partout dans le monde en vue de la saison 2018.

Déjà vainqueur a de nombreuses reprises lors de sa saison inaugurale au sein du championnat IMSA «WeatherTech SportsCar» qui se déroule en Amérique du Nord, Honda NSX GT3 est autorisé à participer aux plus de deux douzaines d’évènements approuvés par la FIA dans le monde entier et particulièrement dans le cadre:

  • des Blancpain GT Séries, épreuve des 24 Heures du Nürburgring, disputées en Europe;
  • du Pirelli World Challenge et des séries IMSA SportsCar, qui se déroulent en Amérique du Nord;
  • des Blancpain GT Séries qui se courent en Asie ainsi que du Championnat GT d’Asie;
  • Super GT japonaise, catégorie GT300
  • du Championnat GT d’Australie;
  • de l’Intercontinental GT Challenge.

Les commandes pour la NSX GT3 seront acceptées par JAS Motorsport, responsable pour les ventes et l’assistance-clients en Europe, en Asie (Chine comprise) et l’Amérique du Sud, alors que HPD s’occupe de l’Amérique du Nord et Mugen fait de même au Japon.

Cette NSX GT3 a été conçue par Honda R&D au Japon, en étroite collaboration avec JAS Motorsport, basée à Milan, Italie. Le développement de cette voiture repose sur un projet collaboratif élaboré durant ces trois dernières années, collaboration qui inclut également Honda Performance Development depuis la fin de l’année 2015. Il en résulte 85’000 kilomètres accomplis en matière de compétition et d’essais. Une série initiale de 12 voitures sera produite à temps pour le lancement de la saison 2018.

Le moteur de compétition V6 de 3,5 litres, double turbo, est construit en parallèle avec le modèle de série dans l’usine de moteurs située à Anna, dans l’Ohio (Etats-Unis). Ce moteur de compétition utilise les mêmes spécifications que celles qui distinguent les NSX de série, y compris les culasses, la commande des soupapes, le vilebrequin ainsi que le système de lubrification à carter sec. Une boîte de compétition séquentielle à six rapports transfert la puissance aux roues AR de la NSX GT3, alors qu’un ensemble réunissant les dernières technologies en matière de châssis et d’applications aérodynamiques complète les impressionnantes références d’NSX en matière de performances.

Cette NSX GT3 prête à la compétition, en fibres de carbone, telle qu’elle est exposée est proposée à la vente à un prix démarrant à 465’000€, livrée par JAS Motorsport. Les options supplémentaires ainsi qu’un service clients complet – y compris les pièces et la vente – ainsi que la formation et des services d’ingénierie sont également disponibles.

«Honda est particulièrement fier de pouvoir lancer son programme de compétition clients NSX GT3,» déclare Robert Watherston, responsable du sport motorisé chez Honda Motor Europe. «Nous avons déjà admiré les capacités du véhicule, confirmées par ses victoires remportées aux USA et le fait d’être en mesure de mener dans sa catégorie aux 24 Heures de Daytona, lors de son début dans cette série. Avec l’assistance combinée formée de Honda, de JAS Motorsport, HPD et Mugen, nous nous réjouissons de voir les NSX se battre pour la victoire lors des épreuves de GT3 les plus prestigieuses en 2018 et les années qui suivront.»

«NSX GT3 a été créée pour pouvoir courir au niveau le plus élevé,» commente Alessandro Mariani, CEO de JAS Motorsport. «Elle associe les technologies de course GT3 de pointe avec un design à la fois superbe et efficace, en y incorporant les toutes dernières spécifications FIA en matière de sécurité. Nous avons déjà constaté que cette voiture était capable de remporter des courses aux USA et nous sommes désormais prêts à la vendre partout dans le monde aux pilotes qui voudront se faire plaisir.»

NSX GT3 s’ajoute à l’incroyable histoire connue par la première génération NSX en matière de sport motorise, avec des victoires obtenues en catégorie GT2 lors des 24 Heures du Mans 1995 ainsi que trois couronnes remportées en Super GT (comprenant notamment l’ancien championnat All Japan GT) entre 2000 et 2009.

 

Pour de plus amples informations

Des photographies en haute résolution, un dossier média et des communiqués de presse concernant Honda NSX GT3 sont disponibles sur http://hondanews.eu/eu/en/motorsports/sitesection/gt3

12 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
12 Immagini correlate