14 dic 2016 ID: 100427
URL Copied!

La première NSX européenne est livrée à son propriétaire

La première NSX européenne est livrée à son propriétaire

Monsieur Sage est le créateur et ancien Président de Honda Automobiles Suisse, il est aussi l’un des membres fondateurs du Honda NSX & Sportscar Club et a de solides liens avec la genèse de cette voiture de sport iconique.

L’engagement de Monsieur Sage dans le développement de la NSX a débuté avec la HP-X (Honda Pininfarina eXperimental) en 1984. Le prototype HP-X naquit de la collaboration entre Honda et l’entreprise italienne de design Pininfarina. Il tirait sa puissance d’un moteur Honda V6 extrapolé d’une voiture de course de Formule 2. Monsieur Sage était impliqué dans les tests de développement routier et sur piste du prototype HP-X à Turin et Tochigi, au Japon, avant que le projet n’évolue pour devenir la première génération de NSX (New Sports eXperimental). Lorsque le processus de production démarra en 1989, Monsieur Sage repris son rôle de testeur dans le cadre du développement.

En 1993, le prototype NSX que Monsieur Sage avait testé servit de base pour la construction d’une NSX pour Le Mans et il fut choisi pour gérer la voiture aux 24 Heures du Mans l’année suivante.

Monsieur Sage, en recevant sa nouvelle NSX, s’exprime: «la Nouvelle NSX appartient indéniablement au segment des voitures de sport modernes, aussi bien par son utilisation de la technologie que par ses riches origines japonaises. Elle est la digne héritière de la première NSX.»

Honda prévoit de livrer 208 Nouvelles NSX à travers l’Europe durant les 12 prochains mois.

 

02 Numero totale articoli
Non è disponibile alcun media
2 Immagini correlate